Ford Automobiles banner

Connecteur 20 broches sur le couvercle de commande principal de la transmission 6F35

33K views 18 replies 4 participants last post by  codygallardo6  
#1 ·
Quelqu'un sait-il comment déconnecter le connecteur à 20 broches sur le couvercle de commande principal d'une transmission 6F35 ?

Dans ce cas, il s'agit d'un modèle Ford Fusion S 2013.

Voici quelques photos, ainsi qu'une photo du catalogue de connecteurs de Motorcraft qui ressemble à un mécanisme de verrouillage très similaire :

Attachments

#3 ·
De nombreux connecteurs modernes pour l'électronique sont de type à clic, jusqu'à une demi-douzaine de fils. L'ancien PCM à 60 broches était un seul connecteur qui avait un boulon.

Plus récemment, les connecteurs vers le PCM sont divisés en moins de fils avec un engagement par levier. (Voir photos ci-jointes) Ceci pour accueillir un nombre de 190 broches divisé en 3 groupes. Transmission, carrosserie et moteur. Puisque les concepteurs du faisceau seraient le même ingénieur, l'autre extrémité du connecteur de transmission peut être similaire avec un engagement par levier.

J'imagine un peu ici.

owns 1971 Ford LTD Convertible
#4 ·
Salut Action, merci de m'avoir accueilli et de m'avoir fourni les informations.

Lorsque j'ai regardé de plus près le connecteur, j'ai remarqué qu'il disait DELPHI, puis ce qui semblait être trois lettres (MST) et ensuite une séquence alphanumérique de 4 caractères (DF20).

Considérant qu'il s'agit d'une Ford, le connecteur Delphi n'avait aucun sens pour moi au début. J'ai ensuite appris que Ford et GM avaient créé un partenariat en 2002 pour créer la famille de transmissions 6F, donc la pièce GM dans une transmission Ford avait du sens.

https://en.wikipedia.org/wiki/GM-Ford_6-speed_automatic_transmission

Lorsque j'ai d'abord recherché les types de connecteurs dans le catalogue du fournisseur de pièces Ford, Motorcraft, j'ai trouvé quelque chose qui ressemblait exactement au connecteur de la voiture et du manuel d'entretien. C'était la photo que j'ai postée dans mon premier message et qui se trouve à la page 38 du PDF :

https://www.fordservicecontent.com/pubs/content/connectors/images/connectorcatalog.pdf

Lorsque je parcours un catalogue similaire pour les pièces de connecteurs Delphi, il semble qu'il s'agisse d'un verrou à levier selon la conception similaire à la page 52. Il existe également des outils répertoriés pour les connecteurs Delphi à partir de la page 330 qui me font me demander si j'ai besoin de quelque chose à insérer dans le connecteur en plastique pour déverrouiller le levier qui ne veut pas bouger vers le haut.

https://www.reynoldsonline.com/ASSETS/DOCUMENTS/ITEMS/EN/POSI12124580L_Broc.pdf

Si quelqu'un connaît ce genre de connecteurs ou peut m'aider à réfléchir, aidez-moi s'il vous plaît.

Merci,

Eric

Attachments

#5 ·
Delphi est un fournisseur de support automobile autonome. Fournit des pièces en tant que fournisseur. Je crois qu'il appartenait autrefois à GM. Cela aurait été avant la faillite de GM. Il y a beaucoup de fournisseurs automobiles qui ont été secoués au cours de la dernière décennie environ. Et avec l'arrêt actuel de l'automobile, nous pourrions assister à d'autres bouleversements. Mais je m'égare.

Le connecteur à verrouillage à levier peut nécessiter un outil. Les outils commencent à 323. Cependant, je n'ai jamais vu d'outil utilisé.
Les 3 connecteurs à verrouillage à levier sur mon PCM étaient juste une question de déplacement du levier dans la position opposée et de retrait ou d'installation du connecteur. Je n'ai utilisé aucun type d'outil.

Avez-vous un connecteur à verrouillage à levier ?

owns 1971 Ford LTD Convertible
#7 ·
Sautez l'intro et allez directement à 2:40. À 3:20, c'est fini pour les infos que vous voulez.

#11 ·
Et les choses se faisaient en payant un professionnel ou en le cassant puis en le remplaçant.
Ce type de chose était généralement présenté par un ingénieur Ford lors de la formation aux nouveaux modèles vers juillet de chaque année. Les concessionnaires envoyaient des techniciens à un cours organisé chaque année par un ingénieur de service de district Ford. Et le concessionnaire devait acheter une trousse à outils essentielle de plusieurs milliers de dollars pour toutes les nouveautés des nouvelles voitures qui nécessitaient un nouvel outil.

Heureux d'apprendre que vous avancez!!!!

#12 ·
Heureux d'apprendre que vous avancez!!!!
>>>>>>>>>>>>>Action
Eh bien, le remplacement de l'électrovanne n'a pas fonctionné.

Comme j'avais initialement commencé mon projet dans un autre forum, je vais simplement poster le lien pour éviter la duplication d'informations :

https://www.fordfusionforum.com/topic/20400-transmission-shift-solenoid-a-p0751-dtc/

Ce serait bien si les voitures n'étaient pas si pénibles à réparer ; si ce n'était pas le cas, j'essaierais probablement de réviser la transmission moi-même.

À ce stade, je suppose que je vais simplement le conserver comme voiture de secours, à moins que le responsable du service chez le concessionnaire ne puisse donner un coup de main en ce qui concerne le coût.

Merci encore pour votre aide.

Sincèrement,

Eric

#13 ·
Les voitures modernes sont difficiles à réparer car les paramètres avec lesquels elles sont développées et fabriquées sont pour la plupart en conflit.

Concevez un véhicule économe en carburant. Vers un objectif CAFE de 27,5 MPG
Cela dicte un petit ensemble qui pèse le moins possible. En ce qui concerne la transmission, elle passe plusieurs fois à la vitesse supérieure aussi vite que le moteur peut le supporter. Le changement de vitesse doit être très rapide. Et peut faire ce travail de manière fiable dans des centaines d'exemplaires et sur des centaines de milliers de kilomètres.

Oh et tout doit être fait à un prix, car le consommateur ne va pas payer plus pour cela que pour une autre voiture qui fait la même fonction.

Cela ne vous aide pas vraiment, mais c'est la raison pour laquelle. Sinon, la Fusion 2013 serait remplacée par la Falcon 1963.

#14 ·
En lisant l'autre forum, il ne semble pas que vous travailliez avec un manuel d'atelier d'usine. Je voudrais souligner que l'utilisation d'un manuel d'usine vous donnera les diagnostics que vous recherchez à ce stade.

Copie papier ou par des moyens électroniques, je sais que les diagnostics sont très bons dans le manuel d'usine. (Pas Haynes ou Chilton ou autres)

Si cela peut être cru, cet ensemble coûte moins de dix dollars. Le vendeur ne précise pas qu'il s'agit d'un manuel Ford et je demanderais avant de passer une commande. Et d'après ce que vous avez fait jusqu'à présent, dix dollars représentent un faible risque.

#15 ·
Merci pour le lien Action ; comme d'habitude, vous êtes très serviable. Je souhaite vraiment que le reste du monde ait le même sens inné de l'altruisme qui motive vos bonnes actions. Nous vivrions en Utopie en ce moment, c'est certain.

Quand j'ai parlé à AllDataDIY, ils m'ont informé que les informations sur le site Web proviennent directement du fabricant. Mis à part les problèmes d'organisation du matériel avec des hyperliens par opposition aux numéros de page séquentiels, ce n'est pas quelque chose créé par un tiers.

En fait, les informations sur le fonctionnement interne et la conception de la transmission sont expliquées très en détail. D'après ce que j'ai lu et vu sur cette vidéo YouTube que vous avez postée plus tôt dans ce fil, c'est compliqué mais pas au point de ne pas pouvoir effectuer la procédure.

Cependant, je me sens tellement vaincu par le résultat actuel. Combinez cela avec mon aversion extrême pour la réparation automobile et c'est un problème de motivation. L'autisme rend le concept d'apprentissage de nouveaux matériaux extrêmement stressant et ce fut un véritable enfer de simplement supporter la surcharge d'informations pour commencer le projet.

Peut-être que les derniers mois ont été trop durs pour mes nerfs. Avant de travailler sur la Fusion, j'ai réparé la Toyota de ma mère en effectuant une réparation non conventionnelle de la Camry qui a également nécessité environ un mois de préparation mentale. Apprendre comment les concepts de pression d'huile fonctionnaient dans le moteur, le rôle des roulements, le concept du produit d'étanchéité RTV, etc. . . .

https://www.toyotanation.com/threads/balance-shaft-delete-without-plugging-oil-feed.1675207/

Je déteste vraiment travailler sur les voitures.

Je déteste absolument ça.

#16 ·
OK.

Merci pour les félicitations. J'aime vraiment travailler sur les automobiles. (Surtout les voitures d'avant 1972) Souvent, je me pose la question de savoir pourquoi cela a été fait de cette façon et comment un assemblage fonctionne comme prévu. (Je n'aime pas la plupart des modifications, même si ce sont des améliorations) Cependant, je n'ai jamais fait cela comme profession. (J'étais dans la gestion des services chez Ford Motor Co. et dans plusieurs concessions) Je ne crois pas que l'utopie existe sur cette planète. Cependant, je suis plus que disposé à contribuer à ramener les voitures à un état de fonctionnement complet. Et l'utopie est un sujet assez éloigné.

Je comprends que vous soyez épuisé. Et d'après ce que je comprends, ce véhicule n'est pas un conducteur quotidien obligatoire. Alors, faites une pause et revenez après un certain temps.

En général, les assemblages complexes PEUVENT être réalisés par petites étapes, puis divisés en morceaux plus faciles à comprendre. C'est ce que fait un technicien professionnel. Cependant, cela prend des années ! Vous essayez la même chose en quelques jours ou semaines. Pas trop axé sur l'univers de la transmission. Juste ce 6F35.

En ce qui concerne la source AllDataDIY, j'ai peu entendu parler de la partie diagnostic. Et franchement, peu de propriétaires de véhicules veulent diagnostiquer le problème, ils veulent juste faire la réparation. C'est une étape importante et pourtant c'est comme l'affirmation ~ Prêt Feu VISER ! Il manque la cible presque à chaque fois à la fin. Soit des pièces non défectueuses ont été remplacées, soit la réparation ne se termine jamais. Je n'ai pas vu ce manuel d'atelier spécifique. Mais je connais le processus de réflexion pour le manuel d'atelier Ford. Et une routine de diagnostic est présente dans presque tous les aspects du manuel d'atelier pour les assemblages complexes. Habituellement, ce sont des détails et des mesures progressives sont prises pour parvenir à une conclusion écrite sur le ou les problèmes. Pendant que vous attendez et que vous faites une pause, vous pouvez en prendre une copie. Ma voiture la plus moderne est un gros SUV modèle 2006 (en fait, ma belle-mère a une Fusion 2010) et j'ai tous les manuels que l'usine a jamais publiés sur ce véhicule. Je n'y fais plus souvent référence car le véhicule est en très bon état pour 160 000 miles. Mais si j'ai besoin d'entrer dans un niveau granulaire, les données sont là pour moi.

Bonne chance.

#18 ·
Quelqu'un sait-il comment déconnecter le connecteur à 20 broches sur le couvercle de commande principal d'une transmission 6F35 ?

Dans ce cas, il s'agit d'un modèle Ford Fusion S de 2013.

Voici quelques photos, ainsi qu'une photo du catalogue de connecteurs de Motorcraft qui ressemble à un mécanisme de verrouillage très similaire :

Je m'approche de dessous la voiture (un Transit 2014 2.5L 6F35 XLT LWB Wagon) avec un tournevis plat de taille moyenne à petite, en l'insérant sous le levier où la languette de verrouillage est enfoncée pour libérer le levier. Le levier s'accroche à quatre petites extrusions rectangulaires à l'extérieur du tube en forme de stade émergeant à travers le couvercle pour compléter le joint. Si les languettes sont cassées (fatigue ou contrainte externe), le joint en forme de stade peut fuir. La fuite peut apparaître soudainement lors du stationnement avec l'avant de la voiture sur une pente descendante, permettant à plus de liquide de passer. La solution consiste à remplacer la plaque de connecteur qui contient la prise, le capteur de température du liquide de transmission et les connecteurs de type fusible pour tous les solénoïdes de contrôle de pression. Le connecteur est fixé au corps avec cinq (5) vis à métaux T-20. La réparation peut être effectuée sur la voiture.

#19 ·
Bonjour à tous,

J'ai dû remplacer le faisceau de câblage du moteur de ma Ford Fusion 2014 et j'ai rencontré un problème en essayant de connecter le connecteur à 20 broches. La pièce à laquelle le connecteur à 20 broches est censé se connecter sur la transmission est cassée en haut et le connecteur ne reste pas connecté. Comment puis-je remplacer cela ou recommandez-vous de l'emmener chez un mécanicien ?

Merci d'avance à tous !