OK.
Merci pour les félicitations. J'aime vraiment travailler sur les automobiles. (Surtout les voitures d'avant 1972) Souvent, je me pose la question de savoir pourquoi cela a été fait de cette façon et comment un assemblage fonctionne comme prévu. (Je n'aime pas la plupart des modifications, même si ce sont des améliorations) Cependant, je n'ai jamais fait cela comme profession. (J'étais dans la gestion des services chez Ford Motor Co. et dans plusieurs concessions) Je ne crois pas que l'utopie existe sur cette planète. Cependant, je suis plus que disposé à contribuer à ramener les voitures à un état de fonctionnement complet. Et l'utopie est un sujet assez éloigné.
Je comprends que vous soyez épuisé. Et d'après ce que je comprends, ce véhicule n'est pas un conducteur quotidien obligatoire. Alors, faites une pause et revenez après un certain temps.
En général, les assemblages complexes PEUVENT être réalisés par petites étapes, puis divisés en morceaux plus faciles à comprendre. C'est ce que fait un technicien professionnel. Cependant, cela prend des années ! Vous essayez la même chose en quelques jours ou semaines. Pas trop axé sur l'univers de la transmission. Juste ce 6F35.
En ce qui concerne la source AllDataDIY, j'ai peu entendu parler de la partie diagnostic. Et franchement, peu de propriétaires de véhicules veulent diagnostiquer le problème, ils veulent juste faire la réparation. C'est une étape importante et pourtant c'est comme l'affirmation ~ Prêt Feu VISER ! Il manque la cible presque à chaque fois à la fin. Soit des pièces non défectueuses ont été remplacées, soit la réparation ne se termine jamais. Je n'ai pas vu ce manuel d'atelier spécifique. Mais je connais le processus de réflexion pour le manuel d'atelier Ford. Et une routine de diagnostic est présente dans presque tous les aspects du manuel d'atelier pour les assemblages complexes. Habituellement, ce sont des détails et des mesures progressives sont prises pour parvenir à une conclusion écrite sur le ou les problèmes. Pendant que vous attendez et que vous faites une pause, vous pouvez en prendre une copie. Ma voiture la plus moderne est un gros SUV modèle 2006 (en fait, ma belle-mère a une Fusion 2010) et j'ai tous les manuels que l'usine a jamais publiés sur ce véhicule. Je n'y fais plus souvent référence car le véhicule est en très bon état pour 160 000 miles. Mais si j'ai besoin d'entrer dans un niveau granulaire, les données sont là pour moi.
Bonne chance.